Revue Complète de la Chaise de Bureau Topstar Open Point SY

Topstar Open Point

L’Open Point est la chaise de bureau milieu de gamme de la marque allemande Topstar.

Contrairement aux nombreuses chaises de bureau qui viennent de Chine, les chaises de bureau Topstar sont “made in germany”, et sont censées être le symbole de la qualité allemande dans le domaine des chaises de bureau.

L’Open Point, dans son milieu de gamme, se veut être une chaise de bureau durable, de haute qualité, et avec un design optimal. En effet, le design, tout comme la fabrication, est fait en Allemagne.

Cependant, cette qualité allemande a un prix. Même si elle n’est que de milieu de gamme, l’Open Point coûte autant que certaines chaises haut de gamme d’autres constructeurs chinois.

Est-ce que cette chaise de bureau mérite vraiment son prix ? Sa qualité est-elle si élevée qu’elle mérite d’être achetée à la place de la concurrence chinoise moins chère ? Lisez la suite de ce test pour le découvrir.

Design

Le design de la Topstar Open Point reflète d’emblée une grande expertise dans le domaine de chaises de bureau.

Sobre et professionnel, ce design n’est pas là pour faire joli mais pour être avant tout efficace. Heureusement, cette optimisation de l’efficacité de la chaise ne signifie pas forcément qu’elle doit être laide.

Le dossier en filet thermoactif épouse les courbes du dos et supporte bien les muscles lombaires, ce qui permet d’éviter de la pression inutile et des douleurs dans le bas du dos.

Ce dossier est également pensé pour être aéré, et ainsi limiter les risques de transpiration par forte chaleur. De plus, l’élasticité du tissu lui donne une flexibilité qu’on ne retrouve pas sur beaucoup de chaises de bureau, et qui augmente nettement le confort d’assise.

Ce confort d’assise n’est d’ailleurs nul par meilleur que sur le siège de la chaise. Équipé d’un rembourrage ferme tout en restant juste assez flexible, il est difficile de trouver un siège sur lequel vous seriez mieux assis que celui-ci.

Le design professionnel de la chaise s’étend jusqu’au piètement en acier chromé, équipé de roulettes doubles de sécurité freinées pour moquettes.

Les accoudoirs sont quant à eux solides et pratiques mais leur courbure est légèrement décevante. En effet, ils sont ainsi moins coûteux pour le constructeur mais également moins confortables que des accoudoirs plats pour l’utilisateur.

Réglages

Chaise de bureau topstar openpoint sy

Au niveau des réglages, la Topstar Open Point ne déçoit pas et offre tout ce qu’on peut attendre d’une bonne chaise milieu de gamme.

La hauteur du siège se règle via un vérin à gaz classique et varie assez que pour plaire autant aux plus petites personnes qu’aux plus grandes.

L’inclinaison du dossier est elle aussi modifiable, et peut descendre assez bas que pour permettre une petite sieste en tout confort.

Autre réglage qu’on ne retrouve pas partout : la profondeur de l’assise. Via un petit piston en dessous du siège, il vous est possible de régler la profondeur du siège afin d’y être enfoncé de façon optimale. Ainsi, avoir les genoux à 90 degrés, qui est l’angle recommandé, ne devrait être un problème pour personne.

Enfin, même les accoudoirs sont réglables en hauteur et en largeur, permettant de supporter ses bras quelle que soit leur longueur ou leur épaisseur.

Qualité matérielle

La qualité matérielle est définitivement un point fort de la Topstar Open Point.

Du haut du dossier aux roulettes, la chaise est faite pour pouvoir durer des années sans aucun souci. Sa structure générale est très résistante et le tissu est de grande qualité.

Partout sur la chaise, le plastique utilisé est très ferme et solide. Le fillet thermoactif du dossier de la chaise est lui aussi fort résistant.

Les mécanismes des réglages, que ce soit la hauteur ou la profondeur du siège, la hauteur du dossier ou la hauteur des accoudoirs, sont tous très solides et tiennent bien en place.

Garantie 3 ans, cette chaise possède également le certificat GS de Intertek qui assure une grande sécurisé d’utilisation.

Légère déception, les accoudoirs, bien que très résistants, n’offre pas le même confort que des accoudoirs plats. Néanmoins, ils offrent un support de bras suffisant dans la majorité des cas.

Dernier point important dans la qualité matérielle, le piètement en acier est très solide et les roulettes sont durables. La chaise peut ainsi aisément supporter jusqu’à 120 kg, et pourrait probablement monter au-dessus de ça en prenant ses précautions.

Qualité et réglages de la chaise de bureau topstar open point sy

Montage

Suite à ses nombreux réglages et son design de qualité, l’Open Point met un peu de temps à être montée correctement. En moyenne, il faut compter 20 à 40 minutes en fonction de la personne.

Une fois la chaise complètement montée, assurez-vous de bien jouer avec les réglages afin de trouver la position vraiment optimale. En effet, il serait dommage de posséder une chaise si réglable et de ne pas en profiter pleinement.

Devriez-vous acheter la Topstar Open Point ?

Dans le monde des chaises de bureau, peu d’entreprises peuvent se déclarer aussi experte dans leur domaine que la marque Topstar.

Avec cette chaise de milieu de gamme nommée Open Point, Topstar offre le meilleur de la qualité allemande pour un prix qui reste abordable.

Bien que son design soble et professionnel puisse être moins attractif que celui de certaines chaises de bureau haut de gamme orientées gamer, l’Open Point s’avère en fait nettement plus durable et efficace sur le long terme.

En effet, ses nombreux réglages, son design optimal et sa très grand qualité matérielle la rendent plus confortable et meilleure pour le dos que de nombreuses chaises concurrentes.

Même si on regrette un peu que ses accoudoirs ne soient pas plats, l’Open Point reste néanmoins une des meilleures chaises milieu de gamme au monde.

Pour conclure

Si vous souhaitez acheter une chaise de bureau qui vous offrira un excellent confort pendant de longues années sans le moindre souci technique, le tout sans acheter du haut de gamme, la Topstar Open Point est le meilleur choix.