Revue Complète de la Chaise de Bureau Robas Lund DX Racer

Test et avis de la chaise de bureau robas lund dx racer

La Robas Lund DX Racer est une chaise de bureau haut de gamme destinée aux personnes qui passent beaucoup de temps assis à leur bureau et qui souhaitent un confort d’assise optimal, même pendant de longues heures de travail ou de gaming.

Orientée en particulier pour les gamers de par son design très sportif, cette chaise est conçue autant pour assurer un grand confort d’assise que pour être très belle visuellement.

À l’image de la fierté que vous auriez à montrer à vos amis votre nouvel ordinateur, la marque DX Racer souhaite que cette chaise soit également un objet que vous seriez fier d’utiliser.

Est-ce que la Robas Lund DX Racer est une chaise de bureau qui n’est bonne que visuellement, ou est-ce qu’elle arrive à combiner beauté et efficacité ? Lisez la suite de ce test pour le découvrir.

Design

Très sportive, la Robas Lund a un dossier fort haut et un siège profond. Les bords du dossier sont intelligemment ressortis afin de mieux supporter le dos, tout comme les bords du siège.

Ce choix de ressortir les bords du dossier et du siège est un gros point fort de la Robas Lund. En effet, lorsqu’on est assis, on sent qu’il y a moins de pression sur les extremités de son dos et ses cuisses, ce qui augmente nettement le confort d’assise.

Le confort d’assise est également amélioré par les deux coussins intégrés à la chaise et facilement détachables. Le coussin lombaire, dans le bas du dos, permet de mieux supporter le dos et d’éviter beaucoup de pression.

Comme beaucoup d’études le montrent, le mauvais positionnement du bas du bas lorsqu’on est assis sur une chaise de bureau classique peut causer de nombreux problèmes de santé et une douleur à long terme. Grâce au coussin lombaire de la Robas Lund, vous êtes assurés d’éviter ces douleurs et de mieux positionner votre dos lorsque vous êtes assis.

Étant fort haute, cette chaise de bureau en profite pour permettre de supporter votre nuque grâce au coussin d’appui-tête. Cette fonctionnalité ne se retrouve typiquement que sur les chaises haut de gamme, et permet d’éviter beaucoup de pressions dans le cou et les cervicales.

Réglages de la robas lund dx racer

Réglages

Les réglages sont très nombreux sur la Robas Lund, ce qui permet de l’adapter facilement et de façon optimale à votre corps.

Un piston classique permet de régler la hauteur du siège, qui varie d’environ 30 à 50cm au-dessus du sol. Cette variation est suffisante pour que la majorité des gens arrivent à plier leurs genoux à 90 degrés, mais les personnes plus hautes que 2 mètres risquent de la trouver un peu juste.

Le dossier est fortement inclinable grâce à un levier sur le côté de la chaise. Bien qu’il ne descende pas à l’horizontale, il s’en rapproche fortement et permet par exemple de faire une sieste en tout confort.

Les accoudoirs de la Robas Lund, quant à eux, sont réglables en hauteur et satisferont même les personnes les plus grandes.

Qualité matérielle

La qualité matérielle d’une chaise de bureau est un paramètre extrêmement important, surtout pour les plus coûteuses comme celle-ci. Heureusement, la qualité est bien présente, et les matériaux sont tous solides et résistants.

Le tissu utilisé au niveau de l’assise est doux et aéré, ce qui permet d’éviter la transpiration par forte chaleur, et améliore encore plus le confort d’assise.

Les coussins sont facilement retirables et lavables, et leur tissu est lui aussi bien aéré. En les entretenant de temps en temps, ils devraient donc durer longtemps et rester frais.

Le plastique utilisé partout sur la chaise de bureau est vraiment solide contrairement à beaucoup de chaises de moins bonne qualité. Du dossier aux roulettes, tout tient bien en place et résiste aux chocs.

Le vérin utilisé pour monter et descendre la chaise est lui aussi de bonne qualité. La chaise supporte aisément jusqu’à 100 kg, et pourrait sans aucun doute monter à 130 sans problème.

Au-dessus des roulettes et à l’extrémité du pied de la chaise, des grips sont astucieusement placés pour permettre de déplacer la chaise sans risquer d’abîmer les roulettes. Ces roulettes sont d’ailleurs de qualité satisfaisantes, même si elles auraient pu être meilleures au vu du prix de la chaise.

Montage

Le montage de la chaise, qu’on pourrait croire compliqué à cause des nombreux réglages disponibles, est en fait très aisé.

Une fois les pièces déballées de la boite, l’assemblage se fait en 15 à 30 minutes à peine. Un manuel d’installation est d’ailleurs fourni, tout comme une petite clé pour visser les parties entre elles.

Une fois le montage de votre chaise terminé, n’oubliez pas de prendre le temps nécessaire pour la régler selon vos préférences et votre corps. Les deux coussins nécessitent par exemple de l’attention pour être positionnés de façon optimale en fonction de votre nuque et votre bas du dos.

Devriez-vous acheter la Robas Lund DX Racer ?

Avec son design très sportif, on pourrait croire que cette chaise de bureau n’est bonne qu’esthétiquement, et qu’elle n’est pas réellement de qualité.

Cependant, le design est en fait très intelligemment conçu pour épouser les formes du dos et réduire les pressions que les moins bonnes chaises causent. Les deux coussins permettent un meilleur support des muscles lombaires et de la nuque, tandis que les bords ressortis permettent de mieux répartir le poids de votre corps.

Les réglages sont très nombreux, permettant de mieux adapter la chaise à sa morphologie. De plus, la qualité matérielle rend la chaise solide et ferme, ce qui lui assure une grande durabilité sur le long terme.

Loin d’être un simple objet qui fait plaisir aux yeux, la Robas Lund est une véritable chaise de bureau haut de gamme qui est adaptée à une utilisation de longue durée.

Pour conclure

Si vous cherchez une chaise de bureau haut de gamme qui est à la fois belle et de haute qualité, tout en offrant de nombreux réglages et un grand confort d’assise, la Robas Lund DX Racer est un excellent choix.