Revue Complète de la Chaise de Bureau AmazonBasics à Dossier Bas

Chaise de bureau AmazonBasic à dossier bas

La marque AmazonBasics, qui est en quelque sorte la marque de produits blancs du géant Amazon, tente généralement d’offrir des produits au rapport qualité/prix imbattable.

Déjà présente dans de nombreuses catégories de produits comme les piles, les chargeurs, les câbles usb, les sacoches ou encore les ampoules, la marque phare d’Amazon propose également une gamme de chaises de bureau.

Parmi cette gamme, la chaise la plus abordable est l’Amazon Basics à dossier bas. Dans cet article, nous allons passer en revue cette chaise, ses avantages ainsi que ses inconvénients, afin de voir si elle propose effectivement un rapport qualité/prix exceptionnel.

Design

Le design de l’AmazonBasics est, comme son nom l’indique, très basique.

Étant un dossier bas, le dossier de la chaise est particulièrement petit en taille. Il ne permet donc pas de totalement supporter le dos et s’arrête aux environs des omoplates.

Malgré qu’elle ne supporte pas totalement le dos comme le ferait une chaise de bureau haute, l’Amazon Basics à dossier bas n’en est pas pour autant inconfortable. Le dossier est bas, mais son rembourrage est doux et il absorbe bien le poids du dos.

Le siège de la chaise est quant à lui légèrement courbé vers l’intérieur, ce qui lui permet de mieux épouser les formes du fessier et des cuisses. Son rembourrage est également très bon, ce qui est rarement le cas sur les chaises de cette gamme de prix.

Comme tissu, AmazonBasics a choisi de s’orienter vers une fibre de couleur noire passe-partout. Celle-ci est résistante et bien cousue, et elle a l’avantage de bien mieux respirer que du cuir ou du simili-cuir. On risque donc moins de transpirer avec, ce qui est pratique pour les pièces chaudes ou les journées d’été.

Chaise de bureau AmazonBasics

Enfin, au bas de la chaise, on retrouve 5 roulettes en nylon classiques qui permettent de se déplacer en restant assis.

Globalement, le design est donc simple et efficace. S’il y a peut-être une chose à regretter, c’est le manque d’accoudoirs, mais c’est un sacrifice qui a dû être fait par AmazonBasics afin d’abaisser le prix de la chaise au maximum.

Réglages

Chaise AmazonBasics vue de côté

Les réglages disponibles afin d’adapter la chaise à dossier bas d’AmazonBasics sont étonnamment nombreux, et permettent de personnaliser la chaise à son propre corps de façon précise.

La hauteur du siège peut être réglée de 88 à 96 cm, ce qui suffit pour la majorité des bureaux de taille standard. Le dossier est également inclinable d’avant en arrière en faisant tourner la poignée qui se situe en dessous de la chaise.

Grâce à un bouton situé en dessous de l’avant de la chaise, il est possible d’ajuster la facilité avec laquelle l’inclinaison se produit. En tournant le bouton dans un sens, l’inclinaison est rendue plus aisée, et elle est plus difficile dans l’autre.

Bien que la chaise soit très basique dans son design et ses fonctionnalités, elle offre quelques réglages pratiques pour s’y positionner de la meilleure façon possible. C’est donc un autre avantage qu’elle gagne par rapport à des concurrents du même prix qui limitent souvent leur nombre de réglages au strict minimum afin de faire des économies.

Qualité matérielle

En règle générale, lorsqu’il s’agit de juger la qualité matérielle de chaises au prix similaire à celui de l’Amazon Basics à dossier bas, il est assez facile de trouver des lacunes importantes.

La qualité du plastique est généralement médiocre, tout comme le tissu du siège et du dossier. Et les réglages semblent fragiles au point de ne pas sembler capables de tenir plus d’un an ou deux.

Cependant, avec cette chaise-ci, les lacunes habituelles sont absentes.

Le tissu est vraiment bien cousu et semble résistant, et le plastique dont la structure de la chaise est faite paraît ferme et durable.

Tissu de la chaise AmazonBasics

Pesant à peine 12 kg, ce qui est peu pour une chaise de bureau, l’AmazonBasics à dossier bas est capable de supporter jusqu’à 110 kg sans le moindre souci.

Globalement, nous trouvons donc que cette chaise offre une très bonne qualité matérielle au vu de son faible prix.

Montage

Lors de la réception de la chaise, un plan et un mode d’emploi sont fournis afin d’en effectuer le montage.

L’assemblage est aisé et prend environ une vingtaine de minutes, même lorsqu’on n’est pas très bricoleur.

La difficulté de montage n’est donc pas un facteur de souci dans le choix de cette chaise de bureau, ce qui rend sa prise en main encore plus aisée.

Devriez-vous acheter la chaise de bureau AmazonBasics à dossier bas ?

Pour les personnes ayant besoin d’une chaise confortable sur laquelle s’asseoir devant leur bureau, l’AmazonBasic à dossier bas est probablement le choix le plus abordable possible tout en conservant une qualité correcte.

Cependant, si vous êtes un gamer ou si vous passez plusieurs heures d’affilées à votre bureau, les fonctionnalités de cette chaise risquent d’être trop limitées. Gardez en tête qu’elle dispose pas d’accoudoirs ni d’appuie-tête, et que son dossier bas ne permet pas de supporter toute la hauteur du dos ni des épaules.

Malgré tout, pour les utilisations moins intensives, cette chaise offre un rapport qualité/prix très impressionnant. Cela en fait l’une des meilleures chaises de bureau pas chère, et notre choix favoris pour l’entrée de gamme.

Pour conclure

Si vous ne passez pas énormément d’heures devant votre bureau et que vous cherchez une chaise simple et efficace qui est à la fois confortable et peu chère, l’AmazonBasics à dossier bas est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire.