Qu’est-ce qu’une Vraiment Bonne Chaise de Bureau ?

Bonne chaise de bureau

Si vous passez beaucoup de temps assis sur une chaise de bureau, il est très important que cette chaise soit de bonne qualité.

Être assis longtemps sur une mauvaise chaise de bureau peut en effet causer de nombreux problèmes de santé comme une sciatique ou des maux de dos.

Une bonne chaise de bureau fournit également un grand confort, ce qui peut réduire votre fatigue au travail et améliorer votre productivité.

Les éléments qui distinguent une bonne chaise de bureau

Afin d’être de vraiment bonne qualité, une chaise de bureau doit remplir un certain nombre de caractéristiques. Celles-ci sont nécessaire pour pouvoir opérer tous les réglages dont vous avez besoin pour soulager votre dos.

1 - Les réglages disponibles

Avant tout, une bonne chaise de bureau doit disposer d’un maximum de réglages possible. Pensez que plus il y a de réglages, mieux vous pourez adapter votre chaise de bureau à votre corps.

Si possible, veillez à pouvoir régler la hauteur du fauteuil, sa profondeur d’assise, son dossier et son l’appui-tête.

Le réglage de la hauteur de la chaise de bureau permet de pouvoir former un angle de 90 degrés avec les genoux. Quant à elle, la profondeur d’assise sert à ce que vos cuisses supportent plus le poids de la colonne, lui évitant ainsi trop de pression.

Le réglage du dossier est important afin de permettre à la chaise de bureau d’épouser les courbes de votre dos, supportant ainsi vos muscles lombaires.

Enfin, l’appui-tête, même si il n’est pas présent sur toutes les chaises de bureau, est utile pour supporter le poids de votre tête et relaxer votre nuque.

2 - La stabilité

Une bonne chaise de bureau doit bien évidemment être stable. Vous devez pouvoir bouger avec sans qu’elle bascule, et elle doit également bien tourner sur elle-même.

3 - Les accoudoirs

Des accoudoirs réglables et de qualité sont très importants, surtout si vous comptez beaucoup taper à l’ordinateur.

Si vos poignets ne sont pas correctement reposés sur des accoudoirs et que vous tapez à l’ordinateur pendant de longues durées, vous risquez fort de souffrir aux cervicales et aux trapèzes.

De bons accoudoirs doivent donc être réglables de sorte à ce que vos coudes soient à hauteur du clavier et que vos avant-bras reposent paisiblement sur la chaise de bureau lorsque vous tapez à l’ordinateur.

4 - Le revêtement

Le revêtement de votre chaise de bureau doit être aéré, ce qui vous évite de transpirer grâce à l’air qui circule à travers les tissus.

Transpirer des fesses ou du bas du dos est extrêmement désagréable, et avoir les cuisses collées à la chaise à cause de la transpiration n’a rien d’une partie de plaisir non plus.

Épargnez-vous donc ces soucis et veillez à ce que votre chaise de bureau soit aérée correctement.

5 - La durée de vie

Une bonne chaise de bureau est un véritable investissement. C’est un choix que vous faites de bénéficier d’un confort d’assise excellent pendant de longues années. Assurez-vous donc que la durée de vie de votre chaise de bureau soit aussi longue que possible.

Éviter les plastiques fragiles et ne vous laissez pas tenter par une chaise bon marché sans faire attention à ses caractéristiques.

En plus d’un grand confort pendant de très nombreuses heures, votre chaise de bureau peut également vous épargner les supplices dont beaucoup de gens souffrent après avoir mal traité leur dos trop longtemps.

J’espère que cet article vous a aidé à en apprendre plus sur ce qu’est une vraiment bonne chaise de bureau. Que pensez-vous de votre chaise actuelle ? En êtes-vous complètement satisfait ? N’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires, je me ferai un plaisir de les lire.

Ressources